Collecte des huiles industrielles et moteur

Collecte des huiles industrielles et moteur

L'impact des huiles industrielles et moteur sur l'environnement

Les huiles industrielles impactent négativement l’environnement car elles polluent les nappes phréatiques. Il arrive aussi que le sol soit pollué suite au déversement volontaire ou accidentel de produits nocifs pour l’environnement.
Pour vivre, la faune et la flore ont besoin de certaines conditions de vie : température correcte, bonne oxygénation de l’eau, luminosité…
Or, les huiles minérales quand elles remontent à la surface de l’eau constituent une pellicule imperméable aux échanges gazeux entre l’air et l’eau.

Ainsi, 1 litre d’huile peut couvrir une surface de 1000m² d’eau, empêchant par la même occasion l’oxygénation de la faune et de la flore.

Comment recycler les huiles industrielles et moteur

Les huiles industrielles et moteur doivent être stockées dans des installations étanches afin d’ en assurer la collecte dans les meilleures conditions (cuve GRV 1000 litres sur rétentions).

Suite à la collecte, vos huiles industrielles et moteur auront une nouvelle vie grâce à différents procédés de régénération qui produiront de nouveaux lubrifiants. Les huiles faiblement polluées pourront être réemployées à destination d’applications telles que les huiles de lubrification perdues. Par exemple: Huiles de tronçonneuses, huiles de décoffrage, huiles fluxants pour bitumes.